Une beauceronne dans la soixantaine a perdu la vie vendredi matin à Lac-Drolet.
Pour une raison encore inconnue, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule de type « Spyder » pour ensuite se retrouver hors de la route. À leur arrivée, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Granit ont retrouvé la victime inconsciente. Elle a été transportée au Centre hospitalier de Lac-Mégantic où son décès a été constaté plus tard en après-midi. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cet accident.
Par ailleurs, d’autres accidents sont survenus dans ce premier weekend des vacances de la construction, mais ne faisant que des blessés mineurs ou n’engendrant que des dommages matériels.
Tôt vendredi soir, une collision de fort impact s’est produite à l’angle de la 74e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. On ne dénote que des dommages matériels, mais l’un des conducteurs impliqués roulait avec un permis « sanctionné » et il a été interrogé par les agents de la SQ.
Finalement, un face à face s’est produit hier (dimanche) après-midi à Thetford Mines. L’accident qui a fait un blessé mineur est survenu à l’intersection du boulevard Frontenac sud et la rue Poirier dans le secteur Robertsonville. Les pompiers de Thetford ont été appelés pour dégager la victime à l’aide des pinces de désincarcération.