Les bonne nouvelles s’accumulent pour Nelly Béliveau.

Une semaine après avoir reçu son invitation pour participer au camp d’entraînement de l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada, qui seront présentés à Saint John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, la Louperivoise aura très prochainement l’occasion de poursuivre son cheminement aux États-Unis. La milieu de terrain a confirmé son engagement auprès d’une université évoluant en première division de la NCAA. Nelly Béliveau, qui évolue présentement avec l’équipe des moins de 17 ans du Royal Select Beauport dans la Première ligue de soccer juvénile du Québec ainsi qu’avec les Dynamiques du cégep de Sainte-Foy, s’est engagée avec l’Université Western Illinois.

Dans une publication partagée sur les médias sociaux, l’entraîneur Ross Henderson s’est dit excité de l’ajout de la jeune joueuse à son effectif. Nelly Béliveau rejoindra sa nouvelle équipe lorsqu’elle aura complété son parcours collégial au Québec.

Nelly Béliveau est décrite comme une joueuse athlétique ayant de très grandes qualités techniques. Elle possède également une vision de jeu au-delà de la moyenne, ce qui fait en sorte qu’elle est en mesure de compléter des passes qui mènent à des chances de marquer pour ses coéquipières. La jeune femme se distingue également en dehors des terrains, elle qui se vent une étudiante de premier plan.

Rappelons que Nelly Béliveau avait récemment vu ses efforts être récompensés par une sélection sur l’équipe du Québec en vue de la série Québec-Ontario. Elle avait alors confirmé son statut parmi les 20 meilleures joueuses de moins de 17 ans de la province.