Un nouveau projet résidentiel haut de gamme, Espace McCormick, est lancé sur l’avenue Mance dans le quartier Ste-Amélie à Baie-Comeau, à l’emplacement de l’ancienne école McCormick incendiée en 2003.

Deux gens d’affaires, Eric et Johanne Lefebvre, ainsi que la firme d’entrepreneurs en construction de Saguenay Cevico et la Banque Nationale unissent leurs forces dans ce projet de 35 unités de condominiums qui seront réparties dans sept bâtiments de trois étages.

Une première phase de construction simultanée de deux édifices pour un total de 10 unités d’habitation devrait s’amorcer cet automne pour une livraison au printemps 2026.

Eric Lefebvre mentionne que déjà, 200 000 dollars ont été investis par les partenaires, notamment dans les plans.

Le terrain en paliers et la densification possible dans des étapes ultérieures ont séduit les promoteurs, d’autant que les canalisations souterraines municipales sont déjà en place, moyennant quelques déplacements.

L’échéancier de construction sera tributaire de la vitesse de vente de ces condominiums, offerts entre 450 000 et 500 000 dollars, selon le principe de vente sur plan.

Eric Lefebvre précise que les unités offriront en moyenne 1 200 pieds carrés de superficie, avec deux ou trois chambres, une isolation supérieure, un garage de stationnement, de grandes fenêtres et des balcons orientés vers le fleuve.

Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, estime que la stratégie municipale de développement résidentiel fonctionne et que d’autres annonces de projets d’habitation vont suivre.