La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la population que le service entre Québec et Lévis sera complètement interrompu du jeudi 3 juillet à 23 h jusqu’au lundi 14 juillet à 6 h, en raison d’une grève des employés non brevetés affiliés à la CSN.

La dernière traversée aura lieu à 22 h 30 le jeudi soir 3 juillet, au départ de Québec vers Lévis. Le service reprendra selon l’horaire habituel le lundi 14 juillet au matin.

À noter que la traverse entre L’Isle-aux-Grues et Montmagny n’est pas touchée par cette interruption. Par ailleurs, afin de pallier à l’indisponibilité temporaire du NM Grue-des-Îles, actuellement en réparation, le navire Vent-des-Îles, appartenant à Croisières Lachance/AML, assurera un service de navette pour les piétons et cyclistes entre Berthier-sur-Mer et L’Isle-aux-Grues.

Concernant le transport de véhicules et de marchandises entre L’Isle-aux-Grues et Montmagny, il demeure encore assuré par barge. Le service aérien, toujours offert, reste quant à lui gratuit pour l’instant afin de garantir la continuité des déplacements vers et depuis l’île durant la période estivale.