La Fondation du Cégep de La Pocatière a tenu avec brio la troisième édition de son cocktail dînatoire Desjardins, récoltant 16 400 $ pour appuyer les étudiants en situation de vulnérabilité.
C’est au Club de golf de Saint-Pacôme que s’est déroulé l’événement-bénéfice sous le thème Ensemble, réalisons des rêves ! L’Honorable Daniel Dumais, juge à la Cour supérieure du Québec et invité d’honneur, y a livré un témoignage touchant sur l’importance de l’éducation en région et sur l’influence déterminante de son passage au cégep.
Les sommes recueillies permettront de maintenir et de bonifier plusieurs initiatives essentielles : distribution gratuite de produits d’hygiène féminine, nouveau programme d’aide alimentaire, et accompagnement renforcé pour la réussite scolaire.
La soirée a également été l’occasion d’annoncer la création d’un nouveau fonds pour le sport d’excellence. Soutenu par Quincaillerie Richelieu et Prolam, ce fonds profitera aux quelque 170 étudiants-athlètes des campus de La Pocatière et de Montmagny.