Un total de 62 joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec seront présents dans les différents camps des recrues de la Ligue nationale de hockey.
L’Armada de Blainville-Boisbriand et les Wildcats de Moncton sont les formations du Circuit Cecchini les plus représentées avec un total de neuf joueurs.
On retrouve quelques anciens porte-couleurs de l’Océanic chez l’Armada avec Spencer Gill, avec les Flyers de Philadelphie, et Maël Lavigne, qui a reçu une invitation de la part des Flames de Calgary en juillet dernier.
Les Saguenéens de Chicoutimi auront quant à eux sept de leurs jeunes athlètes qui iront prouver leur talent aux dirigeants de la LNH, incluant le rimouskois Maxim Massé avec les Ducks d’Anaheim.
Si la formation bas-laurentienne était bien représentée l’an dernier avec sept joueurs, il n’y en a qu’un seul cette année. Il s’agit du gardien de but Mathis Langevin a reçu une invitation pour participer au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado.
En 2024, Mathieu Cataford (Vegas), Jacob Mathieu (Vegas), Spencer Gill (Philadelphie), Alexandre Blais (Anaheim), Luke Coughlin (Floride), Basil Sansonnens (Vancouver) et Quentin Miller (Montréal) avaient fait acte de présence sur des patinoires du Circuit Bettman.
Quant aux deux autres rivaux de division de l’Océanic, les Remparts de Québec et le Drakkar de Baie-Comeau, ils ont chacun quatre de leurs joueurs présents dans différents camps des recrues.
Seulement une équipe n’a aucun joueur invité, soit les Voltigeurs de Drummondville.