Historiquement peu actifs à la date limite des transactions, les 3L de Rivière-du-Loup ont bougé trois plus plutôt qu’une mardi soir.
Le directeur général Serge Forcier n’a pas chômé, lui qui a bouclé des ententes avec trois clubs différents. Il a tout d’abord envoyé l’attaquant Thomas Belgarde et le défenseur Michael Pellerin au National de Québec en retour des attaquants Pierre-Luc Veillette et Yannick Riendeau ainsi que d’un choix de quatrième ronde. La transaction a d’ailleurs été dévoilée en primeur par notre service de nouvelles. Veillette n’aura toutefois jamais eu l’occasion d’enfiler le chandail bleu et blanc des 3L, lui qui a aussitôt été transigé aux Éperviers de Sorel-Tracy en retour du vétéran Olivier Hinse. Pour sa part, Logan Costanero le chemin de Jonquière en compagnie d’un choix de 4e tour en retour du défenseur Benjamin Gagné.
Yannick Riendeau, un attaquant de 41 ans, connait actuellement une saison de 9 buts et 13 passes, lui qui a passé la majorité de sa carrière professionnelle en Europe, tandis qu’Olivier Hinse, un autre attaquant, ne connaissait pas sa meilleure saison avec les Éperviers jusqu’à maintenant. Le joueur de 34 ans a néanmoins connu quatre saisons consécutives de plus de 20 points avec son ancienne équipe.
Dans un dernier temps, Benjamin Gagné, un ancien capitaine des Remparts de Québec, est un défenseur qui viendra fort probablement pallier la perte de Pellerin à la ligne bleue louperivoise.
Les 3L auront toujours l’occasion de s’améliorer d’ici la fin de la saison, notamment avec l’arrivée de certains joueurs qui complèteront leur carrière universitaire. Du lot, Mika Cyr pourrait éventuellement devenir une option intéressante.