Charle Truchon a accepté l’invitation de l’organisation des 3L de participer au camp d’entraînement avec l’étiquette de joueur invité.

L’ex-Albatros originaire de Matane, qui a évolué dans le junior avec les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski, ne cache pas qu’il a perdu l’intérêt pour le hockey compétitif l’automne dernier alors qu’il évoluait au niveau universitaire. Le défenseur souhaite maintenant tester son désir de renouer avec la compétition. Le plan de match proposé par le directeur général Fabien Dubé lui plaît. Il arrivera donc au camp avec une ouverture d’esprit.

« Je vais être 100% honnête. Mon premier objectif, c’est de voir aussi si le hockey compétitif, c’est encore quelque chose qui m’intéresse. L’an dernier, j’ai commencé l’année avec les Redbirds de l’Université McGill. Après huit matchs, j’ai pogné une écœurantite du hockey compétitif. Quand Fabien Dubé, le directeur général des 3L, m’a contacté, il a piqué ma curiosité. Je me présente au camp et je verrai pour la suite si je retrouver le goût et le plaisir de jouer », de mentionner Charle Truchon.

 

Par ailleurs, l’organisation des 3L a confirmé le retour de Simon Chevrier en vue de la prochaine saison. Le Louperivois d’adoption de 28 ans en sera à sa sixième saison dans la Ligue nord-américaine de hockey, cumulant un total de 50 points et 112 minutes de pénalité en 130 parties.