Le camp d’entraînement des 3L s’ouvrira ce samedi dans un contexte de stabilité, et ce, pour la première fois depuis fort longtemps.
En effet, sur les 21 joueurs réguliers de la dernière saison, 18 seront de retour pour conserver leur place dans l’alignement. Seuls Émilien Boily, qui évoluera dans le senior AAA, Sébastien Paquette, transigé à Jonquière, et Pascal Laberge ne seront pas sur la glace cette fin de semaine. Ce dernier n’a toujours pas de contrat, mais Fabien Dubé, directeur général et entraîneur-adjoint des 3L, assure que la porte est encore ouverte.
« Pascal est en attente d’un enfant et il amorce un nouveau travail également. Il n’y a pas de contrat signé au moment où on se parle, mais contrairement à certaines années, je pense qu’on a le luxe d’être un petit peu plus patient. Il n’est pas fermé à l’idée de rechausser les patins pour nous aider », de dire Fabien Dubé.
Fabien Dubé est fébrile à l’idée de voir à l’œuvre les nouveaux-venus, soit le gardien Olivier Roy, le défenseur Jordan Lepage et l’agitateur Olivier Plourde. Il est également intrigué par d’autres joueurs qui ont tous les outils pour causer des surprises.
« Il va y avoir des belles batailles, contrairement à certaines années où l’équipe était pratiquement complète. Là, on sent qu’on a un petit peu plus de profondeur et on sent qu’il va y avoir un véritable camp d’entraînement », de conclure le directeur général des 3L.