Un nouveau complexe résidentiel de 36 logements abordables sera livré en mars 2026 à Saint-Honoré-de-Shenley.

Le projet Le Saint-Honoré comprend deux immeubles de 18 appartements destinés aux familles et aux personnes seules. Réalisé grâce à un partenariat entre les gouvernements du Canada et du Québec, la municipalité et le Fonds de solidarité FTQ, il représente un investissement de 13,5 M$.

Le ministre Samuel Poulin a souligné qu’il s’agit d’un projet porteur pour les familles et les personnes seules en milieu rural, permettant aux citoyens de demeurer dans leur village et améliorant concrètement la qualité de vie. La mairesse Karine Champagne a pour sa part affirmée que ces logements diversifieront l’offre immobilière et contribueront au développement démographique, social et économique de la municipalité.

Le gouvernement du Québec investit notamment 6,3 M$, tandis que la municipalité offre un crédit de taxes. Les Industries Bonneville participent au financement et assurent la construction. Les logements, de 1 à 3 chambres, seront gérés par l’Office d’habitation du Sud des Appalaches.

Grâce à la construction modulaire, le chantier n’a duré que six mois. Le projet s’inscrit dans l’objectif de créer 2 278 logements sociaux ou abordables au Québec d’ici 2027.