Le Service de sécurité incendie de Beauceville a reçu un nouveau camion incendie le 20 novembre, doté d’une cabine de 5 passagers, d’un autopompe-citerne polyvalent et d’un réservoir de 1500 gallons.

L’équipement inclut aussi un canon à eau télécommandé et une pompe permettant de remplir un réservoir à mousse au sol. Le véhicule, assemblé à Pierreville, coûte 760 488 $ et remplace un camion de 2003. Le directeur Daniel Fortin souligne que ce camion améliore la capacité de couverture en incendie.

Le maire Patrick Mathieu se réjouit de l’acquisition, tout en rappelant que la caserne actuelle est désuète et souvent endommagée par les inondations. Il estime que l’espace restreint nuit au déploiement optimal des interventions. Cette problématique a été abordée durant la consultation sur le futur Centre de services municipaux et communautaires. Le maire rappelle que la caserne et l’hôtel de ville arrivent en fin de vie utile. Il affirme qu’il est temps pour Beauceville de se doter d’infrastructures regroupées et fonctionnelles pour mieux servir la population.