Les nageurs et nageuses du club les Dauphins de Rimouski ont fait belle figure à la maison à l’occasion de l’invitation provinciale Union Pacifique qui a eu lieu à Rimouski les 8 et 9 novembre derniers.
Un impressionnant total de 281 médailles ont été remportées par les 118 jeunes athlètes du club de natation rimouskois. Du lot, 114 ont été en or, 93 en argent et 75 en bronze. En plus de cette récolte exceptionnelle, six records ont été battus et 22 standards de qualification provinciale et régionale ont été établis.
Pas moins de six nageurs ont eu une récolte parfaite de six médailles d’or en six épreuves. Il s’agit d’Arnaud L’Écuyer, Félix Ferguson et Flavie L’Écuyer, chez les 10 ans et moins, et Hugo Brouillet Emma Ducharme et chez les 11 ans et plus.
Cette dernière a d’ailleurs mis la main pour une troisième année de suite à l’épreuve du Gladiateur, une épreuve signature du club de natation rimouskois.
Cette épreuve regroupe les dix meilleurs nageurs lors du 100 mètres quatre nages individuelles qui ont nagé trois fois de manière consécutive avec seulement 2 minutes de repos. Par la suite, il y a une élimination à chaque 100m pour avoir une grande finale à trois athlètes. Chez les garçons, l’épreuve a été remportée par Gabriel Gagnon.
L’événement, qui rassemblait tous les clubs de la région, était aussi l’occasion de remettre les prix par équipe et individuelle selon les performances de la dernière saison de notre association. François Bolduc a été le seul nageur des Dauphins à mettre la main sur la plaquette du meilleur pointage chez les 15-16 ans. Le club a aussi remporté la bannière du meilleur pointage.
Le prochain rendez-vous des Dauphins sera lors de la Coupe du Québec, qui sera présentés au PEPS de l’université Laval à Québec, du 28 au 30 novembre.