La 25e Guignolée des médias sera tenue du 21 novembre au 31 décembre prochain afin de soutenir les 6 323 personnes qui, chaque mois, dépendent de l’aide alimentaire en Beauce, une hausse de 8 % en un an.

Le tiers des demandes provient d’enfants et une personne aidée sur quatre occupe pourtant un emploi. Moisson Beauce rappelle que cette campagne demeure essentielle pour répondre aux besoins tout au long de l’année. Le 4 décembre, les médias diffuseront une vidéo illustrant l’importance des dons mensuels, tandis qu’une nouvelle capsule, « La ligne qu’on ne pensait pas franchir », témoigne de la réalité de la faim. La population peut contribuer en ligne, chez les partenaires Maxi et Nissan, directement chez Moisson Beauce ou dans près de 50 commerces participants. Les denrées les plus recherchées incluent collations pour enfants, conserves, repas prêts-à-servir, produits de base et articles d’hygiène. La campagne est soutenue par de nombreux médias régionaux, dont Radio Beauce. Depuis plus de 30 ans, Moisson Beauce approvisionne 48 organismes et distribue annuellement plus d’un million de kilos de denrées.