Le Cégep de La Pocatière et l’organisme L’Arc-en-ciel du cœur du Kamouraska unissent leurs forces pour offrir un nouveau programme de prévention des maladies cardiovasculaires aux personnes jusqu’ici exclues en raison du nombre limité de places.
Destiné aux personnes présentant des facteurs de risque comme l’hypertension, le tabagisme ou l’obésité abdominale, le programme s’étendra sur 15 semaines avec deux séances supervisées par semaine au Centre sportif du Cégep. L’Arc-en-ciel du cœur assurera l’évaluation initiale et la gestion, tandis que le Cégep prendra en charge l’animation et la supervision des entraînements.
Les deux partenaires saluent une initiative qui vise à rendre la prévention et le mieux-être accessibles à tous et à bâtir une communauté en meilleure santé.
Photo (gauche à droite) : M. Dave-Antony Gaudreau, directeur adjoint aux études, affaires étudiantes, M. Charles-Alexandre Ouellet, responsable du Centre sportif, Mme Isabelle Dionne,coordonnatrice et kinésiologue à l’Arc-en-ciel du cœur du Kamouraska et M. Mario Lizotte, président du conseil d’administration de l’Arc-en-ciel du cœur du Kamouraska