Le gouvernement du Québec accorde 132 000 $ pour bonifier la collection de la bibliothèque municipale Marie-Fitzbach à Saint-Georges, déjà forte de plus de 60 000 documents et très fréquentée par les citoyens.

Depuis 2019, plus de 876 815 $ ont été investis pour l’achat de livres jeunesse, romans et biographies, renforçant l’accès à la lecture. Le député Samuel Poulin rappelle avoir augmenté son soutien aux bibliothèques scolaires, municipales et aux CPE afin de promouvoir la lecture chez les jeunes, notamment via le club Crock-Livres. Il insiste également sur l’importance d’encourager la réussite scolaire par l’accès aux livres.

Ce financement contribue à la chaîne du livre québécoise, les bibliothèques devant acheter auprès de librairies agréées régionales. Le ministre Mathieu Lacombe souligne l’importance des bibliothèques comme lieux démocratiques essentiels à la culture et au savoir.

Enfin, la mairesse Manon Bougie se réjouit de pouvoir offrir un espace culturel gratuit et vivant, enrichi par l’ajout de nouveaux volumes.