L’organisation de l’Océanic a dévoilé, lundi, son alignement de la saison 2025-2026 et sur un total de 25 joueurs, pas moins de 13 recrues ont percé la formation rimouskoise.

Les trois premiers choix de l’Océanic lors du dernier repêchage de LHJMQ en juin dernier, soit les attaquants Zack Arsenault et Maxwell Branton, ainsi que le défenseur Justin Beaulieu, ont réussi à se tailler un poste au sein de la formation qui sera l’une des plus jeunes du Circuit Cecchini lors de la prochaine campagne.

Au final, l’équipe comptera sur trois joueurs de 16 ans, quatre joueurs de 17 ans, 10 joueurs de 18 ans, cinq joueurs de 19 ans et les trois vétérans de 20 ans.

À noter que si l’on compte le gardien de but Noah-Preston Moore, on arrive à 14 recrues mais ce dernier sera sur la touche à la suite d’une opération jusqu’au mois de janvier prochain.

Le trio de joueurs de 20 sera composé du défenseur Jack Martin et des attaquants Émile Duquet et Luke Patterson, fraîchement acquis des Eagles du Cap-Breton, dimanche, contre un choix de sixième ronde en 2026.

Le camp d’entraînement de l’Océanic est officiellement terminé, mais l’équipe s’entraînera tout de même au Colisée Financière Sun Life dans les prochains jours et ce sera ensuite le long congé de la fête du travail.

L’Océanic dispute ses deux derniers matchs préparatoires au début du mois de septembre le 5 à Matane face au Drakkar de Baie-Comeau et le 7 à Rivière-du-Loup contre les Remparts de Québec.

Les hommes de Joël Perreault amorceront la saison 2025-2026 les 19 et 20 septembre prochains à domicile en recevant la visite du Drakkar pour un programme double au Colisée Financière Sun Life.

Voici l’édition 2025-2026 de l’Océanic de Rimouski : 

Gardiens de but : William Lacelle, Mathis Langevin, Noah-Preston Moore

Défenseurs : Justin Beaulieu, Evan Dépatie, Guillaume Gleason, Jack Martin, Luca Nappiot, Benjamin Rioux, Lucas Romaniak, Connor Sturgeon

Attaquants : Raphaël Achermann, Zack Arsenault, Thomas Belzil, Maxwell Branton, Olivier Czaja, Mathys Dubé, Émile Duquet, Dovydas Jukna, Liam Lefebvre, Lou Lévesque, Alex Massé, Luke Patterson, Logan Roop, Samuel Thibault

*Recrues en caractère gras